chakras ouverts

Ressentez-vous des problèmes mentaux ou physiques ? Avez-vous l’impression de ne pas vivre en paix et en totale harmonie avec vous-même ?

Êtes-vous emprisonnés par des sentiments négatifs ? Sachez que vous devez vivre en toute liberté et en toute sécurité au quotidien.

Vos chakras jouent de rôles importants pour vous y aider. Pour cela, il faut qu’ils soient toujours ouverts. Découvrez dans cet article tous les moyens efficaces pour savoir si vos chakras sont ouverts.

Avec ce genre d’informations, vous pouvez savoir ce qui vous reste à faire. Avec des chakras ouverts, vous pouvez vous assurer d’une vie meilleure.

Renseignez-vous sur les sept chakras

Avant de savoir que vos chakras sont ouverts, vous devez d’abord vous renseigner sur les principaux chakras qui existent.

Ce sont le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de gorge, le chakra du troisième œil et le chakra couronne.

  • Le Muladhara ou le chakra de couleur rouge est celui de la base.
  • Le Swadhistana ou le chakra de couleur orange est celui du Hara.
  • Le Manipura ou le chakra de couleur jaune est celui du plexus solaire.
  • L’Anahata ou le chakra de couleur verte ou rose est celui du cœur.
  • Le Vishuda ou le chakra de couleur bleu est celui de la gorge.
  • L’Ajna est le chakra du 3è œil.
  • Le Sahasrara est le chakra coronal.
les sept chakras

Les 7 centres d’énergie ou principaux chakras possèdent un rôle commun. Il s’agit de la réception et de l’émission d’une énergie vibratoire et pleine de rythme. C’est cette énergie qui agit sur chaque organe de notre corps.

Il faut que vous sachiez que le chakra le plus dominant dans la vie est celui du cœur. L’Ajna qui se trouve dans votre cerveau est le plus fort de tous les chakras.

C’est là où les pensées sont très claires. Il est possible de comprendre le monde intérieur et le monde extérieur grâce à ce sixième chakra (1).

Faites un test sur les principaux chakras

Si vous voulez savoir si vos chakras sont ouverts, faites un test. Vous avez le choix entre un test gratuit en ligne et un test en consultation.

Ce test s’appelle calculatrice chakra ou test de personnalité. Le procédé se base sur des questions d’ordre physique et psychologique sur vous.

Vous allez obtenir des réponses sous forme de pourcentage. Il y a 70 questions à répondre dans un délai de 3 minutes à 4 minutes pour chaque question. Grâce à cela, vous serez en mesure de connaître si vos chakras sont ouverts ou bloqués.

Vous pourrez ensuite chercher des solutions appropriées : ouvrir vos chakras, masser vos chakras, travailler vos chakras, utiliser des pierres.

  • Votre chakra est assez ou trop ouvert avec une réponse indiquant 66 % jusqu’à 100 %.
  • Votre chakra est ouvert ou plutôt équilibré avec une réponse indiquant 34 % à 65 %.
  • Votre chakra est fermé, bloqué ou sous-développé avec une réponse indiquant 0 % à 30 % (2).
chakra et paix du coeur

Les chakras ouverts peuvent régir toutes nos qualités psychologiques d’après la croyance bouddhiste ou la croyance hindoue. Il faut que nos chakras s’épanouissent pleinement étant donné qu’ils sont de grands réservoirs d’énergie.

La calculatrice chakra vous montre les chakras qui peuvent dominer les plus et ceux qui peuvent être en déséquilibre.

Repérez les déséquilibres

Si vous souhaitez savoir si vos principaux chakras sont ouverts, faites attention à quelques indicateurs. Sachez qu’il existe des signes infaillibles qui montrent que vos chakras sont totalement fermés.

Il y a aussi des solutions pour chacun des problèmes de chakras que vous pouvez rencontrer.

Quand l’anxiété et la peur prennent le dessus sur vous, votre chakra de base n’est pas ouvert. Votre chakra sacré est fermé lorsque vous vous culpabilisez, vous vous sentez vide d’émotion ou vous ne connaissez pas la satisfaction sexuelle.

Votre chakra du cœur n’est pas ouvert quand les relations sans lendemain et les situations de conflit vous tourmentent.

Cela est aussi valable dès que vous êtes en proie au sentiment éternel de solitude. Votre chakra de plexus solaire est fermé lorsque vous avez toujours une impression d’insécurité.

Lorsque vous avez des problèmes de communication, vous devez comprendre que votre chakra de gorge est bloqué. Les terreurs nocturnes, les difficultés de concentrations et les cauchemars indiquent que votre chakra du 3e œil est fermé.

Votre chakra couronne n’est pas ouvert quand il est bloqué par la dépression ou l’indécision. Vous devez également savoir que l’amour déraisonnable de biens matériels est un signe du blocage de ce chakra.

À part cela, la négativité est aussi un indicateur de la fermeture du 7e chakra.

les principaux chakras

Comment ouvrir et débloquer ses chakras

Pour savoir si vos chakras sont ouverts, vous pouvez déjà essayer les astuces pratiques dédiées au déblocage des chakras.

Identifiez vos peurs et faites face à vos craintes pour que votre chakra racine soit ouvert. Laissez aller vos angoisses et traites-les rapidement. Nourrissez-vous de légumes racines et marchez pieds nus pour profiter d’un sentiment de sécurité.

Équilibrez votre chakra sacré en examinant de près ce qui vous dérange et en réparant ce qui est réparable. Essayez de vous détendre face aux choses irréparables. Profitez de tout ce que vous aimez et cernez-vous de la beauté.

Ressourcez-vous et augmentez votre confiance en vous-même pour débloquer votre chakra de plexus solaire. Habituez-vous à passer du temps en plein air et à faire du sport. Remarquez chaque petit progrès que vous faites dans la vie.

Vous devenez plus fort et plus sage grâce à des événements complexes pouvant bloquer vos chakras. Vous avez besoin de faire une pause pour réfléchir : que devez-vous changer dans la vie ? Qui sont les personnes dont vous avez besoin ? Que devez-vous laisser aller ?

Cherchez les meilleures alternatives disponibles

chakra et harminie avec vous même

Concentrez-vous progressivement aux choses positives dans la vie pour que votre chakra du cœur soit suffisamment ouvert.

Remarquez les individus qui peuvent avoir besoin de vous et ceux qui vous aiment. Soyez reconnaissant de ce que vous possédez, faites du bénévolat et essayez d’aider les gens.

Soyez honnête envers les autres et envers vous-même pour assurer que votre chakra de gorge reste ouvert. Faites tout ce qui peut stimuler votre capacité de communication envers les autres et envers vous-même. Vous pouvez écrire, parler ou encore chanter.

Vous devez savoir que la méditation est une solution intéressante pour ouvrir votre chakra du troisième œil. Les exercices pour les yeux sont aussi très importants.

Regardez les étoiles et l’horizon détendu. Concentrez-vous sur des insectes et tout ce qui est petit. L’entraînement de votre concentration ne doit en aucun cas surcharger votre esprit.

En faisant des choses vous procurant la paix, vous pouvez vous guérir d’un chakra couronne qui est bloqué. Pensez aussi à méditer pour que ce septième chakra soit bien ouvert. Vous devez également apprendre à vous admirer, car vous faites partie de l’univers.

Soyez patient, car les blocages qui n’apparaissent pas simultanément ne disparaissent pas en quelque temps (3).

En tant qu’être humain, vous avez le droit de savoir si vos chakras sont ouverts. Vous avez le droit de jouir pleinement de toutes vos sources d’énergie. Vous méritez de vivre une vie pleine de paix et en parfaite harmonie.

Alors, informez-vous sur les sept chakras les plus importants dans votre vie et testez-les un à un. Ensuite, faites attention aux indicateurs de blocage et de fermeture de vos chakras.

Gardez vos chakras ouverts en optant pour les meilleures solutions et les meilleures alternatives. L’essentiel, c’est de préserver et de ne jamais abandonner, peu importe la force des blocages rencontrés.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 18 =