indigo reconnaitre enfant

Parmi les couleurs de l’arc-en-ciel, il en est une si particulière qu’elle est à peine visible, l’indigo. Un violet bleuté, très dense. Dans l’arche coloré des cieux, on dit d’elle qu’est la septième…

Cette couleur tient donc du mystère, de l’élégance et de la beauté, parce qu’il faut savoir la découvrir. Savez-vous qu’elle colorie aussi des « âmes », pas n’importe lesquelles, celles de certains enfants. C’est donc un privilège de pouvoir en être pourvue car ils sont peu nombreux. Les enfants indigo… Partons à leur découverte !

Histoire d’un regard

Cela fait plus de cinquante ans que l’on évoque les enfants indigo et ce fut un regard qui les découvrit la première fois. Dans les années soixante, aux Etats Unis, Nancy Ann Tappe, une thérapeute à l’esprit éclairé dotée de cette capacité de « voir » la couleur des auras, sorte de résonnance colorée qui entoure le corps de chaque personne, s’aperçoit que certains enfants rayonnent d’une couleur bleutée tirant vers le violet.

Elle les qualifiera d’enfants indigo. Pourquoi ? Parce qu’ils sont vraiment différents des autres.

En quoi les enfants indigos sont différents ?

C’est la question que vous vous posez. Il a fallu de nombreuses années, après que des spécialistes aient commencé à les étudier sur le plan de leurs particularités, pour que l’on en ait un panorama précis.

Sur le plan de leur nombre, malheureusement, aucunes statistiques fiables peuvent le déterminer, nous dirons qu’ils sont rares mais, dès lors, assez reconnaissables. Effectivement, les enfants indigo ont à peu près tous des similitudes quant à leur caractère et la façon dont ils abordent l’existence.

enfant indigo

Un fort besoin d’accomplissement

Très jeunes, les enfants indigo ont le sentiment de n’être pas nés par hasard car ils ressentent confusément le besoin d’accomplir une mission sur terre, de remplir une fonction.

Et ce n’est pas de tout repos car ce sentiment d’être différents des autres enfants peut les isoler et ils ressentent un climat de solitude, d’isolement.

C’est pourquoi il n’est pas rare que, très jeunes, ils s’engagent dans des causes altruistes, telles que la lutte contre la souffrance animale ou la faim dans le monde.

Les enfants indigo: une sensibilité exacerbée

Ce sentiment de solitude va de pair avec un caractère très sensible. Vis à vis d’eux-mêmes, ne supportant pas les remarques et les gronderies des parents, surtout lorsqu’elles ne sont pas justifiées, mais aussi pour les autres et le monde qui les entoure.

Voir un mendiant dans la rue ou une personne en souffrance ne les indiffèrent pas. Ils ne comprennent pas et leur empathie naturelle les poussent vers eux, souvent sous l’incompréhension de leur entourage.

Une conscience élargie

Vous avez, peut-être, déjà rencontré des enfants vous parlant de leurs amis, invisibles à vos yeux. Les psychologues parlent d’amis imaginaires, soit créés par l’imagination de l’enfant. Pour eux, ils ne le sont pas, ce sont des personnes ( enfants ou adultes ) bien réels avec lesquelles ils se lancent dans d’incroyables conversations ou dans des jeux.

Bien-sûr, notre rationalité naturelle interdit de penser à autre chose qu’une lubie infantile, mais s’il s’agissait d’autre chose.

C’est pourquoi il faut évoquer l’hypothèse qu’ils sont dotés de pouvoirs extra-sensoriels, une sorte de médiumnité innée.

Quelquefois, ils évoquent la présence à leurs côtés d’une grand-mère qu’ils n’ont pu connaître car décédée depuis bien longtemps.

D’autres vont vous raconter des rêves, quelquefois traumatisants pour eux, qui se révèleront prémonitoires. Cela peut être aussi des visions dont ils ne comprennent pas bien le sens mais qui, à l’instar de vrais voyants, sont prédictives.

Bref, vous l’aurez compris, ces événements montrant chez eux une conscience élargie, avec de vrais pouvoirs extra-sensoriels, sont légion chez les enfants indigo.

revolution enfant indigo

La solitude, leur amie

Il est clair que le comportement des enfants indigo peuvent paraître bizarre pour leur entourage, aussi bien à l’école qu’en famille. Ils auront donc tendance à préférer la solitude.

Elle ne les gène pas, bien au contraire, ils s’y sentent bien car elle délimite leur univers, y trouvent des ressources nouvelles avec cette sensation d’être connectés à l’univers.

Ce corollaire à ce besoin de solitude est qu’ils peuvent être perçus rebelles alors que c’est seulement un besoin d’isolement et d’indépendance, de temps à autre.

Des enfants surdoués

C’est l’une de leurs caractéristiques les plus prégnantes, leur fine intelligence associée à une excellente mémoire, ce qui leur donne une très grande précocité. Dès le plus jeune âge, ils sont en capacité de lire et de compter.

Lorsqu’ils sont en âge scolaire, leur apprentissage surpasse celui des autres élèves. Ceci étant, ils ne figurent pas forcément dans le peloton de tête des meilleurs car, souvent, l’ennui les prend en classe et, les concernant, les décrochages scolaires ne sont pas rares.

test enfant indigo

Les enfants indigo, amoureux de l’amour

Certes, tous les enfants, pour grandir, ont besoin de sécurité et de l’amour de leurs parents, mais les enfants indigo sont gouvernés par l’affect, sans que nécessairement ils l’expriment constamment

. L’amour, avec un besoin constant de nouvelles connaissances, est leur énergie. Elle est naturelle, s’exprime par des gestes tendres, une attention constante vers autrui et ils peuvent souffrir plus que les autres s’ils ne ressentent pas la tendresse de leur entourage.

Ils sont gouvernés, programmés par l’évidence de l’amour inconditionnel.

Les enfants indigo, une chance ?

C’est une question que vous pouvez vous posez. Est-ce une chance ou une difficulté de devoir, si vous êtes parents ou si dans votre famille, dans votre entourage, vous êtes en relation avec un enfant indigo…

Tout d’abord, il va falloir le reconnaître car tout le monde n’a pas la capacité de ressentir son aura, mais les caractéristiques des enfants indigo précisées plus haut, vous permettra de comprendre que cet enfant là est bien différent des autres.

De plus, il faut savoir que vous devrez être dans l’écoute, dans une attention permanente pour l’accompagner, ne pas le contraindre à un retour dans une sorte de normalité, même si vous pouvez être dérouté par ses capacités hors normes, ses dons médiumniques ou de clairvoyance.

Est-ce une chance, oui bien-sûr car son rôle de petit prophète, sa sagesse innée pourront vous faire comprendre ce qu’est la réel, le nature humaine, les pieds sur terre mais la conscience dans les étoiles.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 4 =