symbole de protection

Un symbole de protection est un élément spirituel qui possède des pouvoirs de protection contre le mauvais œil ou la malchance. Il concentre souvent un fort pouvoir vibratoire et un sens profond d’accompagnement spirituel par le simple fait de l’avoir avec soi.

Vous trouverez dans cette rubrique, les symboles de protection les plus importants ainsi que leur potentiel magique bénéfique à pour tous les êtres humains.

L’œil d’Horus

œil d’horus

Horus est un faucon divin qui tire son origine de la mythologie égyptienne. Selon la croyance, il est destiné à protéger la vie du pharaon sur cette terre et dans l’au-delà.

En tant que dieu égyptien du ciel et de la lumière, il est le symbole de l’élévation spirituelle, de la clairvoyance et de l’omniscience.

La légende raconte comment Horus perdit son œil, en luttant contre son frère Seth le dieu du mal. Ce fut alors par les savoirs inestimables de Toth et les puissants pouvoirs d’Isis que son organe fut reconstitué.

Dès lors, une force magique émane de cet œil, et protège quiconque en décore son pendentif ou son bracelet.

Rien n’échappe à l’œil d’Horus. Ce symbole de protection représenté par un œil placé au centre du soleil permet d’anticiper les actions essentielles pour contourner les mauvais coups de destin et leur échapper.

L’œil d’Horus est aussi symbole de l’intégrité et de la connaissance. Il apporte la santé et la fertilité.

Hamsa ou la main de Fatma

hamsa ou la main de Fatma

La Hamsa qui signifie littéralement « cinq » en langue arabe représente les cinq doigts de la main. Cette amulette est purement le symbole universel de la protection, utilisée depuis plusieurs millénaires pour ses énormes pouvoirs.

Son origine est très lointaine. Selon l’histoire de la main de Fatma, le symbole est commun à différentes civilisations, cultures et religions.

L’amulette en forme de main est généralement portée sur soi ou accrochée à une ouverture de maison (porte ou fenêtre). Elle porte au cœur de la paume, un œil répulsif magique et protecteur, chargé d’éloigner le mal.

La légende de ce symbole de protection est rattachée à la jeune fille du prophète Mahomet, dont le second versant est la vierge sans péché.

Le nombre cinq des doigts du Hamsa est riche en symbolise :

  • Pour les musulmans, les cinq doigts de la main de Fatma symbolise les cinq piliers de l’Islam ;
  • Pour les juifs, le « hamesh » ou chiffre cinq traduit les cinq livres de la Torah, ou encore les cinq doigts sur la main de Myriam, la sœur ainée de Moïse et d’Aaron ;
  • Pour les bouddhistes, la main harmonieuse et parfaitement asymétrique de Fatma est le symbole des cinq éléments de la nature (son, terre, eau, air, feu) et des cinq sens de l’Homme.

Le Pentagramme

pentagramme

Le Pentagramme est l’un des symboles de protection les plus anciens qui dégagent des fonctions magiques puissantes. On retrace son origine jusqu’au au Moyen Âge où il exprime la force exutoire des cinq blessures de Jésus.

Il a de ce fait pour objet de protéger quiconque le porte de la souffrance destructrice et du mal sous toutes ses formes. Le Pentagramme éloigne particulièrement les forces démoniaques et les mauvais esprits tapis dans l’ombre.

Connus comme symbole du cycle de la vie régénératrice et de la déesse Vénus, ses points ou sommets des étoiles représentent les quatre éléments (terre, eau, air et feu).

Le cinquième point supérieur traduit l’esprit créateur et l’équilibre environnant. Ce point ultime rappelle que l’esprit règne sur toutes les formes de matière.

Lorsque vous portez le pentagramme comme un talisman ou une amulette pour vous protéger, votre corps, votre âme et votre esprit sont purifiés des énergies négatives et rendus aptes à voguer sur des ondes positives.

La roue de Drama

roue de drama

Ce symbole de protection date de plusieurs millénaires. Il a été découvert avant même que Bouddha ne soit physiquement représenté. La roue de Drama est caractérisée par un cercle possédant huit rayons.

Chaque rayon symbolise une étape incontournable du sentier Octuple de Bouddha pour accéder à la vérité de l’existence.

Ce symbole très ancien introduit en celui qui le porte, l’éveil spirituel qui explique comment se conduire avec sagesse et une éthique irréprochable.

La roue de Drama constitue en effet le cœur de l’enseignement du Bouddha exposé dans les Quatre nobles vérités qui parlent des souffrances purificatrices de l’Homme.

Avec ce symbole en amulette et une éthique de vie irréprochable, vous allez obtenir un niveau de conscience supérieure qui développera en vous la compréhension juste des choses, la concentration juste, les intentions justes, les efforts justes, les actions justes et les moyens d’existence justes.

L’attrape-rêve

attrape reve

Si vous êtes sujet à des cauchemars qui hante votre sommeil, l’attrape-rêve est le symbole de protection qu’il vous faut. D’origine amérindienne, il est représenté par un cercle à l’intérieur duquel des fils tissés sont agencés à la manière d’une toile d’araignée.

Une perle qui émet des vibrations positives est placée au centre du cercle, tandis que des perles, des rubans et des plumes sont attachés sur sa partie basse.

Cet objet a le pouvoir de protéger contre toutes sortes de malignités, notamment les cauchemars, les ondes négatives et les mauvais esprits.

Il joue le rôle d’une passoire énergétique qui filtre les rêves. Une fois endormie, l’attrape-rêve s’active, écarte les cauchemars et laisse passer les rêves sans vibration négative.

L’attrape-rêve est généralement posé sur la tête du lit, sous l’oreiller ou à la fenêtre de la chambre. Il peut aussi être porté comme un bijou. Certaines personnes choisissent de le tatouer sur une partie de leur corps.

Le signe de Mars

signe de mars

En astrologie, le signe de Mars représente une énergie puissante et extraordinaire. Ce symbole de protection magique a hérité son nom du dieu Romain de la guerre.

Il est représenté par un cercle doté d’une flèche émergente, et qui pointe en diagonale vers la droite.

Le signe de Mars est caractérisé par une agressivité contre le mal, car l’énergie qu’il véhicule oppose un effet boomerang à toute projection maléfique, aux envoûtements et aux mauvais sorts. Il concentre toutes les énergies propres à la combativité, à la témérité et à l’efficacité.

Le signe de Mars est de ce fait le symbole du courage incarné, de la masculinité et de l’énergie guerrière qui faire face aux conflits et repousse vaillamment l’ennemi.

Son usage confère la force de la volonté constructive, le retournement favorable des situations difficiles et le contre-sort.

La Fleur de Lotus

la fleur de lotus

La Fleur de Lotus est un symbole de haute importance du Bouddhisme, empreinte d’une conception élevée de l’art de vivre.

Le lotus est une plante aquatique qui pousse dans de l’eau boueuse, à l’abri du soleil. Quand il s’épanouit, sa fleur blanche et rose émerge de l’eau et s’ouvre à la lumière du jour.

Cette caractéristique du végétal sacré fait de lui un symbole de pureté profonde, car malgré sa naissance dans une sale vase, il réussit à devenir une fleur parfaite.

De ce fait, le lotus sert d’exemple pour entamer une démarche spirituelle du non-attachement et pour se débarrasser des lourdeurs du monde matériel.

La boue qui irrigue les racines du lotus représente les nécessités matérielles de la vie. La fleur du lotus est l’emblème de l’illumination, de la renaissance et de l’élévation de l’âme. Son amulette est d’une force vibratoire exceptionnelle !

La fraicheur de son pouvoir apporte une paix et une sérénité intérieure qui dévie l’homme de la quête effrénée et insatiable des biens matériels éphémères.

En conclusion, sachez que les forces du mal et les ondes négatives sont présentes dans la vie quotidienne. Elles sont invisibles mais bien réelles et capables d’influencer votre mode de vie et votre capacité évolutive.

Pour les vaincre, il est important de composer avec les symboles de protection. Choisissez donc au sein de cette liste, l’élément spirituel qui pourra mieux vous protéger des ondes négatives.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 11 =