signe forte amitie

15 signes qui indiquent que vous avez trouvé une vraie amie

Savez-vous que l’on peut s’apercevoir qu’une amitié est réelle en se basant sur des signes ?
Dans la vie, les vraies amitiés sont la plupart du temps celles auxquelles vous vous attendez le moins.

On vous a déjà sûrement dit que les vraies amies ont des tas de points communs, et ce n’est pas faux. Mais il y a bien plus que cela pour identifier les « meilleures amies pour la vie ». Qui sont-elles donc ?

Les quelques lignes qui suivent vous en diront long sur ce sujet, mais bien sûr, on ne pourrait pas entamer cela sans une petite explication du mot « amitié ».

Qu’est-ce que l’amitié ?

Étymologiquement parlant, le mot amitié vient de ce qu’on appelle le latin vulgaire « amicitatem » et du latin classique « amicitia ».
Par définition, l’amitié est un penchant particulier et réciproque entre 2 personnes ou plus ne faisant pas partie de la même famille.

C’est pour ainsi dire un sentiment d’affection et d’harmonie sympathique qui n’est fondé ni sur un lien de parenté ni sur l’attirance sexuelle, mais par la naissance de liens indéfinissable entre deux personnes ou plus.

Ignace Lepp affirme cependant qu’il est possible qu’une vraie amitié naisse entre frères et sœurs, il paraît toutefois tout à fait normal de dire que celle-ci ne vient pas du sang qu’ils ont en commun, mais plutôt qu’elle existe malgré ce sang.

amitie meilleure

15 signes qui prouvent que votre amitié est sans faille

Lorsque vous faites la connaissance d’une personne, jamais il ne vous viendra à l’esprit de vouloir devenir sa meilleure amie sur-le-champ.

Non, cela vient naturellement. Vous recherchez plutôt des qualités chez elle, des similitudes entre vous et elle.
Ne forcez jamais une amitié, des signes montrent clairement quand vous êtes liées par des liens aussi forts que le sang.

1- C’est à elle que vous pensez en premier quand quelque chose ne va pas

Nous sommes tous déjà passés par un moment dans notre vie où nous voulions nous plaindre de tout et de tout le monde. Ou finir totalement déprimé par une raison quelconque en ne sachant vraiment plus quoi faire.

Et là, par instinct, c’est elle, la meilleure amie qu’on contacte parce qu’on sait qu’elle serait prête à démissionner rien que pour nous écouter déprimer, ou encore mieux, déprimer avec nous. (1)

2- Elle parvient toujours à vous faire rire même dans les situations les plus moroses

Personnellement, j’ai connu des jours où je n’en pouvais plus et où pleurer était ma seule raison d’être. Oui c’est fou, mais vous aussi, vous avez déjà connu cela.

Mais heureusement, vous avez votre meilleure amie. Rien qu’en la voyant de loin, vous riez. Elle vous rassure et vous redonne le sourire.

3- Complice dans tout et n’importe quoi

Vous saurez qu’elle est la bonne lorsque vous la consultez avant de prendre une décision aussi importante. (1)

meilleure amie
Une meilleure amie

4- Même si vous ne vous parlez pas durant des jours, vous n’avez rien à craindre de votre amitié

Comme tout le monde, vous avez aussi votre vie à vivre, même cas pour votre amie. Et vous savez très bien que rester sans contact pendant quelques jours ne fera rien à votre amitié.

Elle comprend aussi bien que vous que même si vous êtes sans nouvelles l’une de l’autre pendant des jours, quand vous vous verrez, ou vous reparlerez, la complicité qu’il y a entre vous n’aura pas changé.

5- Elle est toujours de votre côté et prend toujours votre défense

Il y a des AMIES qui ne se soucient guère de la façon dont les gens vous traitent ou parlent de vous. Voilà pourquoi ce ne sont que des AMIES, et non la meilleure.

Elle, le monde entier pourrait être contre vous, elle sera toujours de votre côté. Il se pourrait même que vous ayez tort, elle prendra votre défense coûte que coûte. (1)

6- Vous haïssez les mêmes personnes

« Je déteste… » Cette phrase est sans doute l’une des phrases les plus répétées dans une discussion de meilleures amies.

Et généralement même si la personne n’a fait du tort qu’à l’une d’entre vous, l’autre va la haïr par simple habitude et en signe de solidarité. Et d’habitude, ces discussions se terminent par un grand fou rire. (1)

7- Elle reste votre plus grand appui

Elle est toujours à votre disposition et répond présente quand vous avez besoin d’elle. Elle ne se soucie pas de la raison pour laquelle vous faites appel à elle.

Cela peut être un évènement important de votre vie ou juste d’un conseil tout bête, votre meilleure amie est là.
N’est-il pas adorable de savoir qu’il y a une personne vers qui vous pouvez vous tourner à tout moment en sachant qu’elle ne vous abandonnera jamais ? (1)

amie pour la vie
amie pour la vie

8- Vos « je t’aime » sont vrais

Toutes les filles en raccrochant leurs téléphones se disent « je t’aime ». Ces mots ne sont pas justes des mots qu’il faut dire ou qui sortent de la bouche par habitude, non, vous savez très bien toutes les deux ce qu’ils signifient, qu’ils viennent de vos cœurs. (1)

9- Elle seule peut vous faire rire autant et le plus longtemps possible

Il est vrai que tout le monde peut raconter des blagues qui vous feront rire, mais personne n’égale votre amie de cœur. Elle est la seule qui puisse vous faire rire à un tel point que des larmes vous viennent, et cela pour un bon bout de temps. (1)

10- Les photos bizarres, voire même dégueulasses

Vous n’êtes pas des meilleures amies si jamais depuis votre connaissance vous ne vous êtes envoyé des photos horribles qui pourraient servir pour faire chanter l’autre.

11- Vous êtes à l’aise en sa présence

La plupart du temps, quand on est avec quelqu’un, et même si on la connaît, il y a cette sensation de malaise qui persiste. Avec votre « best », cet embarras disparait. Vous pouvez avoir un comportement de folle, rien ne peut vous gêner tant qu’elle est là. (1)

12- Vous faites tout ensemble

Il arrive que vous soyez tellement habitué à sa présence que lorsqu’elle n’est pas là, quelque chose semble vous manquer. Vous prenez vos pauses déjeuner ensemble, vous faites les courses ensemble… vous allez même aux toilettes ensemble. (1)

amitie

13- Elle comprend vos sauts d’humeurs

Il y a des jours où rien ne se passe comme vous le vouliez dans votre vie. Et cela entraîne dans votre vie des explosions, des changements brusques de votre humeur. Et lors de ces moments-là, elle vous comprend et vous aide à y faire face.

14- Elle vous aime comme vous êtes

Ne vous sentez-vous pas spéciale en sachant que quelqu’un d’autre, à part vos parents bien sûr, vous aime de tout son cœur ? C’est le cas d’une meilleure amie. (1)

15- Elle est un membre à part entière de votre famille

Il est vrai que l’on ne choisit pas ses frères et sœurs, mais on peut tout de même choisir ses amis qui peuvent le devenir.

Vous êtes tellement attachés que vos parents comme les siens vous considèrent comme l’une de leur enfant vu que vous passez la quasi-totalité de votre temps soit chez vous soit chez elle. (1)

Vous n’êtes jamais vraiment seule, il y a toujours une amie quelque part, même si elle n’est pas forcément souvent à vos côtés. Il y a une personne qui fera n’importe quoi pour vous et cela au péril de sa vie si c’est pour vous. On appelle cette personne une meilleure amie.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =